Les médias en parle

" Vous pouvez lire les récits des concerts que vous ne pouvez pas aller voir sur streetgeneration.fr, partenaire du festival jazz'n'klezmer 2010"

http://streetgeneration.fr/news/breves/21068/ouverture-du-festival-jazznklezmer-omri-mor-et-blik-mettent-le-feu-photos-ici/

 

"Le festival Jazz’n’klezmer futur partenaire de l'AJMF démarre ce dimanche 21 novembre au New Morning à Paris.
Vous aurez l’occasion de découvrir des artistes novateurs, audacieux pour une programmation qui, nous l’espérons vous enchantera."

http://www.ajmf.org , site de l'association pour l'amitié judéo-musulmane de France (2010)

 

 "La 9ème édition du festival Jazz'n' Klezmer se tiendra à Paris du 21 novembre au 13 décembre, avec une programmation riche en surprises et en artistes étonnants. Jewpop vous livre ses choix avec des concerts à ne pas manquer pour découvrir une scène en pleine ébullition !"

Jewpop.blogspot.com, all about jewish pop culture (2010)

 

"Depuis 5 années maintenant, le festival JnK accueille des artistes solistes devenus des jazzmen incontournables sur la scène parisienne et internationale, mais aussi les plus pointus groupes klezmer. C’est ainsi qu’une nouvelle fois encore, de grandes pointures seront présentes dans plusieurs salles de la capitale : le café de la danse, le Divan du monde et bien entendu L’Espace Rachi"

Actualité juive (2008)
 
"Pour la sixième édition, le festival Jazz’n’Klemzer propose une afiche de choix autour du renouveau de la musique juive d’Europe de l’Est…. Une belle occasion d’écouter de la musique Klezmer dans des déclinaisons iconoclastes : Country avec Margot Leverett, Punk avec les newyorkais…"
Eric Mandel,  Journal du Dimanche
 
"C’est la magie du métissage. Comme son nom l’indique, le festival Jazz’n’klezmer joue la rencontre entre d’aun côté le jazz et de l’autre cette musique folklorique juive d’Europe de centrale et orientale… Kabbalah s’installe à l’espace Rachi, Yom sera au Sunset. Mais notre coup de couer s’appelle SoCalled, le 9 décembre à l’espace Fraternité…"
Le Parisien (6/11/08)
 
"SoCalled, ou la musique juive teintée de Rap, ouvre la 6em édition du festival Jazz’n’klezmer"
Patrick Labesse, Le monde 2 (2007)
 
"La musique des juifs d’Europe de l’Est mise à la sauce hip hop, electro et country, c’est Jazz’n’klezmer. De cette alchimie sonore découlent des mélodies festives, jamais larmoyantes, balancées entre tradition et modernité… Pas besoin d’être mordu d’accordéon, la programmation est accessible à tous…"
Le Parisien (14/11/07)
 
"Le jazz et le klezmer voguent vers le même hrizon sonore pour un mariage atypique de rythmes hétéroclites… de quoi vous faire dresser l’oreille."
Mondomix (2008)