Yaron Herman ouvre Jazz'n'Klezmer mercredi soir!

Publié le par Festival Jazz'n'Klezmer

                                          Capture d’écran 2011-10-05 à 13.00.05

 

Et voilà le moment tant attendu, le festival Jazz'n'klezmer débutera dans la grâce pianesque de Yaron Herman en ce mercredi 16 Novembre 2011 dans ce beau lieu chargé de symbolisme qu'est la synagogue de l'Ulif rue Copernic. 

Yaron Herman, qui commençait à s'approcher timidement de la scène jazz française il y a dix ans déjà, ici même, à Jazz'n'Klezmer, nous fera le plaisir de jouer la carte du come back remarqué ce mercredi 16 Novembre.

Sans concession aucune, Yaron sait abolir la loi des genres, brouillant avec un malin plaisir les pistes, aux frontières du jazz, de l'improvisation, de la musique pop et du contrepoint classique. Le Pays des Merveilles de Yaron est un univers décomplexé, plein de fraîcheur, novateur, l'énergie y semble inépuisable.


Encensé par la critique,  Bruno Pfeiffer, journaliste à libération et qui tient un blog jazz dira de lui qu'il est  " le pianiste le plus surnaturel de la scène actuelle du jazz s'appelle Yaron Herman. Il s'amuse avec son instrument, avec son trio et met la musique en liesse. Je saute de joie quand j'écoute ses disques."


Mais aussi, Romain Grosman, journaliste aux Inrockuptibles dira quand à lui, en parlant de son nouvel album" La leçon de piano. Iconoclaste et surdoué, le pianiste Yaron Herman a suivi un itinéraire hors piste : aujourd'hui, il traque la muse sur un album inventif et brillant."

 

Chers lecteurs et lectrices, vous l'aurez compris, cette année Jazz'n'Klezmer s'ouvrira en grandes pompes. Alors, rejoignez nous pour écouter les divagations studieuses de ce pianiste de talent.


Pour réserver vous pouvez passer par , ou par , ou encore nous appeller au  01 43 31 93 60, ou venir directement, on vous trouvera une petite place... 

 

Une petite mise en bouche, 

 

 

  

Publié dans Au programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article