Dimanche 27 Novembre Le cochon de Gaza & Boogie Balagan

Publié le par Festival Jazz'n'Klezmer

Pour la dernière soiréee de la dixième édition du festival nous serons heureux de vous accueillir dans la toute nouvelle et toute belle salle du divan du monde.

Mais alors, Jazz'N'Klezmer c'est déjà la fin ? 

Pas tout à fait, puisqu'il nous reste encore une soirée ensemble, et quelle soirée! 

Cette soireé, pour la dernière, se premettra quelques originalités et vous offrira la projection d'un film récemment sorti, Le cochon de Gaza ainsi qu'un concert du groupe Boogie Balagan qui ont réalisé une partie de la bande originale. 

Et d'ailleurs, c'est peut être Le monde qui en parle le mieux, par là !


Dimanche 27 novembre à 19h - Divan du Monde

La très attendue soirée de clôture “JAZZ’n’GUEZMER” 
petite soeur Orientale de Jazz’n’Klezmer...

 

Capture d’écran 2011-10-06 à 13.21.06

La soirée commencera donc à 19H avec la projection de ce film au titre intriguant, qui promet des éclats de rire... 

Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d'un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d'essayer de le vendre afin d'améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable. Dans cette tragi-comédie, l'ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l'unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout.

 1h39mn‎‎ - Comédie‎‎ - 

Distribution: Sasson GabaiBaya BelalMyriam TekaiaGassan AbbasKhalifa NatourLotfi AbdelliUlrich Tukur 

Puis nous ferons la fête pour cette dernière soirée, et nous taperons des mains et des pieds avec Boogie Balagan et leur Rock sauce Harissa 

 

                                                  Capture d’écran 2011-10-06 à 13.27.22

Duo Palestisraélien... Ainsi se présentent ces deux musiciens vivant à Paris, nées en Israél, un pays ou israéliens et palestinien chantent et font la fête! Ils passent du LAMENTATION WALLOO au FALA­FEL POWER pour leur album à venir. «Dans les années 70, Bob Dylan mêlait fond et forme, création artistique et implication politique. Aujourd'hui, beaucoup d'artistes s'intéressent plus à l'image qu'au message... Nous, on souhaite faire vivre une énergie de partage, mélant rage, amour, fête et espoir !»

Boogie Balagan, c’est Azri (guitares) et Gabri (chant), «des pseudos tirés d’un film culte israélien, du style Les valseuses.»

 

27 Novembre 2011 

Le cochon de Gaza & Boogie Balagan

Le Divan du monde

75 Rue des Martyrs 75018 Paris

19H00

20 Euros - 15 euros (tarif réduit) 

 

Esti la sorcière à rencontré Boogie Balagan qui lui ont parlé du bonheur en images, 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article