19 Novembre Tal Ben Ari & Asikides au New Morning

Publié le par Festival Jazz'n'Klezmer

Capture d’écran 2011-10-05 à 14.20.02

Après avoir tapé des pieds et des mains à la Bellevilloise, pour Daniel Kahn et le Kocani Orkestar, 

Nous revoilà pour cette troisième soirée de la semaine, on n'est pas fatigués et on espère que vous non plus, parce que samedi soir c'est l'occasion de découvrir cette chanteuse découverte cet été à Arles et à Sète et qui a déjà tout d'une grande. 

Alors samedi soir 19 Novembre rendez vous au New morning à 20H pour voir en live les sonorités méditérranéenes et la voix d'ange de Tal Ben Ari et son groupe Asikides. 

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, Tal Ben Ari est une chanteuse d'origine yéménite, qui nait à Tel Aviv et qui vit en Espagne. Au cours de ses multiples voyages elle s'allie à des musiciens grecs, le groupe Asikides. Avant cette rencontre, elle mène une carrière solo sous le nom de Tula, vous avez peut être pu entendre le son cristallin de sa jolie voix sur "Play for change" accompagnée de musiciens du monde entier. 

Cette fille chante ses racines et ses rencontre, en hébreu, en anglais, en espagnol. C'est en 2009 qu'elle s'allie dans la foisonnante Barcelone, au groupe Asikides, avec à sa tête, Yannis Papaioannou, Oudiste, multi instrumentiste, fondateur du groupe de musique grecque traditionnelle, Asikides.Lui même a déjà coloré ses sons traditionnels des influences sans frontières de la ville.Ses compositions sont greques, mais aussi balkaniques, arabes, turques, et flamenco… 

De cette rencontre naîtra un mélange remarquable pour un métissage spontané et sensible ! 

Leur rencontre a nourri le répertoire du dernier album d’Asíkides,“ Hespería” (2011) Depuis, Ils ont parcouru l’Espagne, l’Italie, la Grêce et la France des festivals cet été, aux Suds à Arles et Fiesta à Sète. 

Une révélation Jazz’n’Klezmer, pour la première fois à Paris !

A ne pas manquer!

Et pour écouter un peu c'est par là,

 

Tal Ben Ari et Asikides 

Le New Morning 

19 novembre 2011

20H30  

25 et 20€

Publié dans Au programme

Commenter cet article