17 Novembre Le Kocani Orkestar partage la scène de la bellevilloise avec Daniel Kahn & the painted bird

Publié le par Festival Jazz'n'Klezmer

Merci à tous d'être venus en si grand nombre écouter le talentueux Yaron Herman. Nous avons passé en votre compagnie une très agréable soirée et avons été reçus par l'Ulif comme des princes! 

Alors, après cette ouverture en beauté, ne loupez pas la suite! 

 

C'est un plateau balkaniquement chaud qui s'annonce pour ce deuxième soir de festival. C'est dans une volonté d'élargissement que nous convierons cette année les cousins des Blaknas pour accompagner nos musiciens klezmer et leur cabaret punk déjanté. 

En ce 17 novembre, La Bellevilloise va baigner dans une ambiance fanfaresque ! 

C'est donc dans la salle du haut que nous convierons à écouter les élucubration punk du cabaret klezmer de Daniel Kahn et ses acolytes les painted bird.

Daniel Kahn, alors, c'est qui ? C'est quoi?

                                                Capture d’écran 2011-10-05 à 13.56.06

Né à Detroit et résidant à Berlin, Daniel Kahn nous présente du « Klezmer d'Aliénation », satirique et révolté. Avec son groupe The Painted Bird, il a amené le « cabaret punk yiddish » dans des clubs rock, des théâtres, festivals et shtetl; de Berlin à Boston, de Saint Petersbourg à la Nouvelle Orléans.......Si le groupe a été appelé les « Pogues Yiddish », Daniel Kahn est décrit comme un « Bob Dylan Yiddish ». En tournée avec leur nouvel album « Partisans & Parasites », Daniel Kahn & The Painted Bird jouent avec les limites, entre le radical et le traditionnel, le lyrique et le politique, le folk et le punk, l'est et l'ouest..." 

Un petit avant gout, par ici

Suite à quoi, la deuxième partie de soirée, qui aura lieu dans la salle du bas mettra en scène l'équipe bouillante du Kocani Orkestar 

                                          Capture d’écran 2011-10-05 à 13.26.20

Le Kocani Orkestar, c'est 15 personnes sur scène, des musiciens originaires de Macédoine, géographiquement stratégiquement situé pour bénéficier de l'influence orientale de la Turquie et ses derboukas, et des cuivres funky des pays de l'Est et des Blakans voisins. 

Plus à son coup d'essai, le Kocani Orkestar ébloui à chaque scène par ses prestations pleines d'énérgie et de bonne humeur. 

Imaginez alors, le brio d'un fantastique Gypsy Brassband, avec une énorme section de cuivres funky.

La musique du Kocani Orkestar est harmonieuse, et sur scène,  les instruments dialoguent, comme des hommes.

Un avant gout? Par là ! 

Pour réserver vous pouvez passer par , ou par , ou encore nous appeller au  01 43 31 93 60, ou venir directement, on vous trouvera une petite place... 

Rendez vous à 20H!

Publié dans Au programme

Commenter cet article